Suite à un accident de la circulation, en août, sur la commune de Paulhan, les gendarmes avaient déposé Calypso, un croisé Korthal, à la clinique vétérinaire la plus proche.
Dès le lundi matin, les agents de la fourrière animale du Sivom l’avait pris en charge, après qu’il ait reçu des soins conservatoires et qu’il soit resté en observation pendant le week-end.
Le Comité de Soutien à la Cause Animale de Béziers qui collabore étroitement avec notre service dans le cadre des adoptions s’est organisé pour le faire opérer par un chirurgien spécialisé.
L’association avait lancé un appel aux dons sur le site « Clic animaux » et la cagnotte a atteint, rapidement, la somme demandée de 1.500,00 €. Ces fonds ont financé l’opération l’hospitalisation, et ils couvriront, en partie, les soins et examens à venir.
Actuellement, Calypso reprend des forces au sein de sa famille d’accueil. Il n’a plus qu’un pansement quotidien. La cicatrisation n’est toujours pas complète mais le suivi du vétérinaire s’avère efficace.
On ne peut que saluer la réactivité, la persévérance et la générosité des membres du CSCA ainsi que celles des bénévoles et des donateurs. Grâce à leurs actions menées, conjointement, au service de la cause animale, Calypso est sauvé.
Les efforts réalisés et la politique mise en œuvre par la direction et le Comité Syndical du Sivom œuvrent également dans ce sens afin que « le zéro euthanasie » reste de rigueur.