Depuis la construction de la fourrière animale sur la commune de Vias, en 1989, la clôture qui sécurise le périmètre de la structure avait fait l’objet, jusqu’à maintenant, de quelques réparations effectuées par les agents mais il devenait urgent de la remplacer.
A cet effet, la Société AGRIPAL Clôtures est intervenue pour enlever et évacuer l’ancien barrage. Des travaux d’élagage ont été entrepris par les deux équipes d’intervenants et par les agents du service. Cette opération était nécessaire avant de creuser les tranchées destinées à recevoir la base des piquets pour installer les plaques de grillage rigide pour fermer le périmètre du site aux intrus et pour éviter d’éventuelles fugues d’animaux lors des transferts.
Les espaces sécurisés autour de la fourrière sont utilisés, pour les promenades journalières qui permettent aux chiens d’évacuer le stress lié à l’enfermement. Ces travaux ont été validés par la direction pour contribuer au bien-être de ces derniers pour qu’ils puissent continuer à gambader sans être entravés, en toute sécurité.