JUIN 2024 : la ville de NIZAS accueille le comité syndical

Sur convocation de Madame la Présidente, Véronique SALGAS, l’assemblée délibérante du SIVOM a été conviée à se rendre, le 19 juin 2024, à 18h30, à la salle des fêtes de la ville de NIZAS pour assister à la réunion du comité syndical. Après avoir été accueilli sur le site par Monsieur RENAUD (Maire de la ville) et par Madame SEMPERE (déléguée titulaire au sein du syndicat), Madame la Présidente a ouvert la session avec l’approbation du compte rendu de la dernière réunion.

Elle a poursuivi avec la première question à l’ordre du jour qui concernait la prise en compte d’une décision modificative sur le budget principal 2024, à la demande du SGC Littoral, afin de régulariser un compte de produit de cession d’immobilisation qui ne devait pas être provisionné, dans le cadre de la nomenclature M57.

Madame la Présidente a effectué une présentation détaillée du rapport d’activités 2023. Après quelques questions, il a été adopté à l’unanimité. Dès le retour du contrôle de légalité, il sera transmis aux services préfectoraux et aux maires des communes adhérentes pour vote en séance des conseils municipaux.

Les deux points suivants concernaient la mise en place des modalités de réalisation des heures supplémentaires et complémentaires du personnel ainsi que le remboursement des frais de déplacements et de missions professionnels. Suite aux éclaircissements fourmis par la direction concernant les règlementations, en vigueur, ils ont été validés par l’assemblée.

Dans le cadre des questions diverses, Madame la Présidente a informé l’assemblée que suite à l’acquisition d’un redresse-poteaux, la ville de MARSEILLAN a quitté, pour des raisons pratiques, la mutualisation de celui qui est partagé au sein du SIVOM.

Les villes de PORTIRAGNES et TOURBES ont sollicité la direction du syndicat pour intégrer le groupement d’un des cinémomètres. Les plannings des deux appareils sont déjà très saturés, une réflexion concernant une nouvelle acquisition sera étudiée sachant que les villes d’AGDE et de CASTELNAU DE GUERS semblent également intéressées.

Dans la même démarche de mutualisation M. FAURÉ délégué de la ville de PORTIRAGNES a demandé s’il serait possible d’envisager l’achat groupé d’une « grignoteuse / raboteuse » pour enlever les peintures routières au sol. Suite à l’avis favorable de l’assemblée, un point sera effectué lors de la prochaine réunion.

La séance a été levée à 19h30 par la Présidente du SIVOM. Monsieur le Maire de NIZAS a invité les délégués à prolonger les échanges autour du verre de l’amitié.