Suite à la dernière inspection de la Direction Départementale de la Protection des Populations sur le site de la fourrière animale du Sivom, cette visite a permis de constater que les équipements et les installations du service respectaient les normes de bien-être animal.
Cependant, quelques éléments de confort et d’enrichissement du milieu d’accueil ont été ajoutés : des jouets pour les chiens et un poste de radio afin de diffuser de la musique en journée pour rassurer et apaiser les animaux.
Comme préconisé également dans le rapport, des travaux d’entretien ont été réalisés. Quelques carreaux descellés ont été repositionnés au niveau du chenil et une partie du personnel a été affectée, à la réfection de la peinture des sols de certains boxs pour les imperméabiliser et faciliter l’entretien au quotidien.
Pour finaliser la mise en conformé, tous les agents de la fourrière animale ont suivi une formation pour la remise à niveau ou pour l’acquisition de l’A.C.A.C.E.D. (Attestation de Connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques – ancien CCAD – Chiens et Chats).
Ces visites de la D.D.P.P. permettent au Sivom de maintenir le site fonctionnel afin d’apporter aux animaux les soins et l’attention qu’ils méritent pendant leur séjour dans un lieu propre et sécurisé.