Jeudi 27 janvier 2022, la Présidente du Sivom, Véronique SALGAS, et le Directeur des services, Stéphane PEPIN-BONET, se sont rendus à la fourrière animale pour procéder à un inventaire des travaux qui doivent être mis en œuvre pour pérenniser le site.
Cette compétence est rattachée au SIVOM du canton d’Agde depuis 1989, les bâtiments ont été étudiés et construits pour contribuer au bon fonctionnement du service. Ils nécessitent certains investissements pour être en adéquation avec les normes actuelles. Différents points ont été listés, avec l’aide du responsable de la fourrière animale, lors de cette visite, à savoir :
– changement de certains meubles de bureau ;
– réfection des peintures ;
– remplacement de menuiseries et de plusieurs radiateurs ;
– petits travaux de maçonnerie et de plomberie ;
– révision de la clôture du terrain.
Une nouvelle visite est prévue, le 7 février 2022, pour effectuer un diagnostic énergétique en lien avec l’agglo. Cette démarche déterminera si le syndicat peut solliciter certaines aides pour réduire les coûts.
Les travaux à réaliser seront pris en compte lors du prochain Débat d’Orientation Budgétaire, ils seront budgétisés en fonction de l’urgence et pourront être étalés sur les exercices à venir.