La première réunion de l’année 2025 de l’assemblée délibérante du Sivom du canton d’Agde s’est déroulée, mercredi 19 février à 18h30, dans la salle du Conseil Municipal de la ville d’Agde.
L’ordre du jour a été abordé par Madame la Présidente, Véronique SALGAS, avec les questions concernant les ressources humaines. Les délégués ont validé à l’unanimité, un avancement de grade au siège administratif, une création de poste d’adjoint technique à la fourrière animale et la mise à jour du tableau des emplois du personnel territorial.
Pour traiter les questions d’ordre budgétaire, Madame SALGAS a cédé la parole à Madame la Vice-Présidente, Christine PRADEL, en charge des finances. Après une présentation détaillée du bilan des services de l’année 2024, du compte de gestion adressé par le Service de Gestion Comptable Littoral et du compte administratif géré par la Présidente du Sivom pour l’année 2024 tout ces points ont été adoptés.
Pour le Rapport d’Orientation Budgétaire de l’année 2025 Madame La Présidente a repris la main pour engager le débat. Les fonds nécessaires pour sa mise en œuvre seront provisionnés au budget primitif de l’année 2025.
La dernière question portait sur la création d’une carte de désignation d’une personne de confiance pour un animal de compagnie dans le cas où un citoyen serait empêché de pouvoir lui donner les soins et l’attention nécessaires par exemple suite à une hospitalisation, une absence prolongée, une maladie… Cette initiative a été validée. Après impression, elles seront distribuées gratuitement aux communes adhérentes au service de la fourrière animale située à Vias, lesquelles mettront ces cartes à disposition du public.
Après avoir remercié les délégués, Madame la Présidente a levée la séance à 19h30.