Dans un soucis d’économie, certains travaux d’entretien sont réalisés sur le site de la fourrière par les agents eux-mêmes. Pour éviter de faire trop souvent appel à des entreprises externes afin de réduire, au minimum, les coûts financiers supplémentaires au niveau la gestion du service, le Sivom fournit les matériaux nécessaires en fonction des besoins et des demandes du responsable pour améliorer le cadre de travail et faciliter les tâches récurrentes du quotidien.
Ces dernières semaines, de nouvelles évolutions ont été apportées avec le remplacement d’une descente de gouttière, la réfection de la peinture des murs de l’office, la mise en place d’étagères pour les différents stockages (produits et matériels d’entretien, matériels motorisés, EPI, ustensiles divers, petits électroménagers…).
Le personnel réalise ces opérations sur le temps imparti pour le nettoyage et l’entretien du site, ce qui n’impacte en rien les tournées journalières dans les communes adhérentes pour le ramassage des animaux en divagation sur le domaine public.