En 2015, la convention d’occupation des locaux du siège du Sivom situé sur le site de l’hôtel de ville d’Agde est arrivée à terme. Afin de réorganiser ses services municipaux, la municipalité d’Agde s’est vue dans l’obligation de récupérer ce local pour des raisons d’utilité publique.
Le Sivom, créé à l’initiative des élus locaux en 1984 participe à l’administration du territoire dans de multiples domaines (fourrière animale, brigade d’enlèvement des tags, téléalarme). Il accomplit une véritable mission de service public et à ce titre la ville d’Agde a proposé un nouvel espace situé à quelques dizaines de mètres, dans l’enceinte de l’Hôtel de ville – Espace Mirabel.
Le Comité Syndical du Sivom a adopté par délibération, le 30 septembre 2015, une nouvelle convention d’occupation temporaire concernant cette nouvelle création. Fin février, les travaux d’aménagement du prochain siège du Sivom ont démarré. La Présidente, Véronique SALGAS s’est rendu sur les lieux pour se rendre compte de l’avancée des travaux.