Certaines périodes tremplins dans la scolarité de nos enfants nécessitent une réflexion concernant leur futur choix de carrière pour s’orienter vers la filière et l’établissement approprié.
La direction du Sivom du Canton d’Agde est régulièrement sollicitée afin d’accueillir des stagiaires pendant des périodes de 1 à 2 semaines pour des phases d’immersion et d’observation au sein de la fourrière animale.
Les demandes de ce jeune public ne sont pas toujours les biens venues en raison du contexte sanitaire.
Malgré la pandémie qui continue à évoluer dans notre pays, la Présidente du Sivom, Véronique SALGAS, a souhaité continuer à répondre positivement aux appels de ces collégiens ou lycéens domiciliés sur le territoire des 22 communes adhérentes au syndicat.
C’est dans le respect des gestes barrières, du protocole COVID-19 et du plan de continuité d’activités du Sivom que nous accueillons, du 29 mars au 9 avril 2021, un élève du Lycée d’Enseignement Agricole Privé Bonne Terre situé à Pézenas.
Kenjy a pu observer les agents du service dans leur quotidien. Il s’est investi, entre autre, dans le nettoyage journalier du chenil. Nous espérons que ce passage dans notre service lui permettra de se projeter, plus facilement, vers son avenir professionnel.