Pour la dernière réunion avant la période estivale, les membres du comité syndical du Sivom ont été accueillis à 18h30, mercredi 22 juin 2022, à la salle polyvalente de la commune de Castelnau de Guers par Fabien Matéo, en qualité de conseiller municipal de la ville et délégué titulaire du Sivom.
La séance a été ouverte avec l’adoption du compte rendu du comité syndical du 6 avril 2022. La Présidente, Véronique Salgas, a ensuite abordé l’ordre du jour avec la présentation du rapport d’activités au titre de l’année 2021 . Ce document présente le fonctionnement des services, la gestion quotidienne des compétences et des mutualisations de matériels coordonnées par la collectivité pour l’année de référence. Il a été réalisé conformément au Code Général des Collectivités Territoriales et notamment l’article L.5211-39, qui impose aux établissements publics et syndicats intercommunaux, l’élaboration d’un rapport d’activités destiné à informer les élus et les administrés des communes partenaires sur l’ensemble des actions réalisées, leurs objectifs, leurs coûts et leurs impacts. Après quelques échanges, il a été adopté, à l’unanimité.
La seconde question était relative au logement, pour nécessité absolue de service, de la fourrière animale qui est directement lié au poste de responsable, une modification dans son attribution interviendra, à compter du 1er juillet 2022, suite à la demande du responsable actuel de quitter les lieux et de céder la fonction qui en découle. Les délégués ont pris acte de cette décision.
Le dernier point évoqué par la Présidente résulte du changement de responsable de la fourrière animale, il concerne la modification de l’organigramme du Sivom. À compter du 1er juillet 2022, Pierre HUC jusqu’ici responsable adjoint sera nommé responsable du service en remplacement de Jean-Louis HOULES qui redeviendra un agent de terrain. Cette modification a été validée à l’unanimité.
Après avoir traité toutes les questions, la présidente a remercié les délégués pour leur présence et la ville de Castelnau de Guers pour son accueil. Dès que la séance a été levée, Fabien Matéo a convié l’assemblée à se réunir autour du verre de l’amitié.
La ville de Nizas a invité les membres du Sivom à se réunir sur sa commune lors de la prochaine réunion.