Enlèvement des tags : les modalités d’intervention pour le public

La brigade d’enlèvement des tags a été mise en place, en 2009, pour répondre à la demande des élus concernant le retrait des graffitis sur le domaine public. Le service est également sollicité par les référents des communes pour nettoyer certains patrimoines (monuments, fontaines… ) pour les pérenniser dans le temps et les mettre en valeur.

Le périmètre d’action du service couvre les villes suivantes : AGDE, BESSAN, CASTELNAU DE GUERS, CAZOULS D’HÉRAULT, FLORENSAC, LÉZIGNAN LA CÈBE, MARSEILLAN, MONTAGNAC, PAULHAN, PÉZENAS, PINET, POMÉROLS, PORTIRAGNES, SAINT-THIBÉRY, TOURBES, VIAS.

La plupart de ces municipalités ont rendu accessible la prestation, à titre gratuit, pour les particuliers dont le domicile a été dégradé par des tags. Si vous êtes victime de ce type d’incivilité, rapprochez-vous de la mairie de votre lieu de résidence afin de connaitre les modalités en vigueur dans ce domaine.

En dehors des communes, ci-dessus, vous pouvez contacter le siège administratif du SIVOM du canton d’Agde au 04 67 94 61 45, une étude de faisabilité ainsi qu’une tarification seront effectuées pour acceptation, avant travaux.