DÉCEMRE 2016 : sauvetage in extremis dans la garrigue de Castelnau de Guers

+

dalmatienA la demande de la police municipale de Castelnau de Guers, les agents de la fourrière animale se sont rendus, le 8 décembre, dans la garrigue de cette localité pour récupérer un chien volontairement laissé sous des gravats et attaché solidement à une batterie de voiture sans nourriture, ni eau.

Rapidement, il a été libéré, pris en charge et placé chez le vétérinaire. L’animal souffrait de multiples contusions, de légères plaies sur le côté de la gueule et il était en état d’hypothermie. Après une journée en clinique, il a intégré la fourrière animale de Vias.

Une semaine après son sauvetage in extremis, il va beaucoup mieux grâce au traitement prescrit par le vétérinaire et aux soins administrés par les agents du site. Il est identifié sous le nom de Falco. Compte tenu des circonstances, son propriétaire ne s’est pas encore manifesté pour le récupérer. Au terme du délai légal de garde, il sera proposé à l’adoption par le biais du Comité de Soutien à la Cause Animale de Béziers.

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous espérons qu’il sera rapidement pris en charge par une famille d’accueil, ou dans le meilleur des cas, qu’il pourra intégrer directement un nouveau foyer d’adoptant définitif.